Le plus gratifiant pour une agence de communication est de pouvoir prendre en charge la création de l'intégralité de la communication d'une nouvelle entreprise. Partir de rien, arriver à une réelle identité graphique qui correspond à l'image que le client souhaite véhiculer de son entreprise.

1ère étapes: La création du Logo

Quand une nouvelle charte graphique nous est confiée, généralement, la première étape va être de poser les bases en créant le logo. Nous l'avons voulu jeune et dynamique, avec ce bagel croqué qui en plus de nous indiquer visuellement la spécialité du restaurant, va donner la dynamique et le mouvement souhaité au logo. La typographie choisie ainsi que les couleurs sont empruntées aux équipes de baseball américaines, donnant d'emblée l'ambiance du futur restaurant.

2ème étape: La création de l'identité du restaurant

Une fois le logo transposé sur la charte graphique, les couleurs du logo vont permuter, gardant ainsi toute sa visibilité aussi bien sur un fond clair que foncé. On pourra apercevoir en trame de fond, une ville imaginaire typiquement américaine, rappelant l'ambiance et les origines du restaurant. Les tracés en perspective juste en dessous, convergent vers le même point, donnant du volume et de la perspective à notre trame de fond

Le menu va nous permettre de déterminer une nouvelle trame de fond, une charte graphique bis en quelque sorte. Elle va être complémentaire à la charte principale, avec des couleurs et une typographie différentes. On gagne alors en visibilité (ce qui est indispensable pour un menu) tout en différenciant bien le recto du verso.

Un indispensable pour faire connaître votre nouvelle entreprise: le flyer! Distribué dans toute la ville, son but principal est d'informer sur l'existence du restaurant et surtout de donner l'envie de si rendre!

Grâce à la carte de visite 2 volets, vous allez pouvoir emmener votre menu partout, facilitant ainsi la commande par téléphone. Au format carte de visite, elle se range parfaitement dans le porte feuille, prête à être dégainée à la moindre petite faim! Ici nous avons une réelle harmonie entre les deux trames différentes, la fusion entre la carte de fidélité et le menu ne dénote pas.

3ème étape: Visibilité à l'extérieur du restaurant

Pour que la visibilité à l'extérieur du restaurant soit optimum, une enseigne au visuel simple mais accrocheur à été posée sur toute la longueur du restaurant. Impossible de le louper en passant devant! Un panneau d'affichage lumineux à également été rajouté pour rester visible quelque soit l'endroit par où on arrive.

4ème étape: Le Site Internet

Sur le principe du "One Page", le site se visite sur une seule page, de haut en bas. Nous avons donc un réel fil conducteur pour le visiteur, qui commencera par la présentation des formules, les recommandations, la présentation du menu, la galerie d'images du restaurant, pour finir sur le formulaire de contact. Cette structure de site internet est l'assurance que l'utilisateur prendra connaissance de toutes les informations disponibles sur le site dans l'ordre le plus adapté pour une compréhension simple et rapide.

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